Projet métamorphose

Métamorph'OSE - Lunel 2030
plus qu’un grand projet... un nouvel état d’esprit de reconquête !

Métamorph'OSE - Lunel 2030 plus quun grand projet... un nouvel état desprit de reconquête !

Il se manifeste notamment à travers une volonté de rendre la ville de Lunel attractive via la restauration de son cœur de ville.

Le centre historique, cœur économique et patrimonial

À l’instar de nombreuses communes françaises du 21e siècle, et après des années de fuite des habitants et des activités des centres-villes vers les zones périurbaines, l’heure est à présent à la reconquête du centre historique, cœur économique et patrimonial du territoire.
Pour cela, la Ville de Lunel a dévoilé les actions de son grand projet nommé métamorph'OSE, déclinées dans la plupart des thématiques : propreté, aménagement des espaces publics, habitat, commerce, attractivité, mobilité, etc.

Aujourd’hui, Lunel Ose pour reconquérir son centre historique et rendre à sa population et ses visiteurs un cadre de vie agréable.


Des moyens mis en œuvre

Pour accompagner ce projet inédit et de grande ampleur, un urbaniste coordinateur a été choisi. L’agence TER a pour mission de fédérer toutes les bonnes volontés autour d'une ambition commune : la reconquête du cœur de ville.
Au total, 53 millions d'euros sont mobilisés pour agir concrètement et rapidement. Bien que ce projet s'inscrive sur 10 ans, les objectifs à 5 ans sont fixés : 170 logements réhabilités, 100 façades restaurées et des espaces publics repensés.

 

Alors, osez Lunel !