Actualités

Retour liste

Une bonne nouvelle pour Lunel !

Projet

Parution : 05/11/2021

Une bonne nouvelle pour Lunel !

15 millions d'euros pour l'Hôpital de Lunel !


Sept mois après l’annonce du plan de relance des investissements, via le Ségur de la santé,  l’ARS Occitanie a présenté ce jour sa stratégie régionale des investissements pour la période 2021-2029.

Dès le début de ce mandat, Pierre Soujol, Maire de Lunel, et son équipe municipale n'ont eu de cesse de mobiliser les partenaires institutionnels afin de mener un travail de fond sur l'Hôpital de Lunel.

Ainsi, après avoir adressé un premier courrier au Président de la République le 4 mai 2021, courrier cosigné par la Présidente de Région, le Président du Département, le Sénateur Jean-Pierre Grand et le Député Patrick Vignal, le Maire de Lunel et son premier adjoint Stéphane Dalle ont pu sensibiliser le Gouvernement, par l'intermédiaire du Préfet de l'Hérault, sur l'importance de ce dossier.

Cela représente un double enjeu : compléter l'offre de soins actuellement présente sur le territoire de Lunel et repenser l'usage de l'actuel Hôpital place de la République.

En effet, le projet de  "Métamorph'Ose - Lunel 2030" vise à rendre notre cité plus attractive et plus dynamique. Pour réussir ce défi, les élus souhaitaient engager une véritable réflexion sur l'avenir de l'hôpital République, cela passant nécessairement par le transfert de l'établissement place de la République vers le pôle santé. Le regroupement sur un même lieu des structures de santé devrait libérer un espace de 5 000m2 en plein centre-ville.

Cette demande, soutenue par l'hôpital de Lunel et par les professionnels de santé, a trouvé un écho favorable auprès du Gouvernement qui a ainsi fléché plus de 15 millions d'euros sur l'Hôpital de Lunel.

Pour Pierre Soujol, Maire de Lunel, « Cette annonce est une excellente nouvelle et une belle opportunité à saisir pour la Ville de Lunel. Elle va permettre d'une part à l'ARS de moderniser et améliorer l'offre de santé pour les habitants du territoire et à la ville de disposer à terme d'un levier supplémentaire pour son projet Métamorph’Ose – Lunel 2030 ! »

Fil RSS