Actualités

Retour liste

Renouvellement urbain : une nouvelle convention signée

C’est Officiel

Partager ce contenu

Parution : 03/01/2020

Renouvellement urbain : une nouvelle convention signée

Le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, et les partenaires de la Ville de Lunel ont signé une nouvelle convention pour le renouvellement urbain et un soutien financier précieux pour la réalisation de projets.


Le vendredi 29 janvier 2021, le Maire de Lunel, Pierre Soujol, accompagné du Préfet de l’Hérault et d’autres partenaires* ont signé le nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPRU). Cette nouvelle convention est la feuille de route pour l’ensemble des projets en matière d’urbanisme et d’aménagement de l’espace public pour ces dix prochaines années. L’investissement est conséquent : 53 millions d’euros sont mobilisés au service de la ville, dont 38 millions spécialement concentrés sur la résorption de l’habitat en centre-ville.

Avec ces moyens mis en place, la Ville de Lunel va, par exemple, accompagner les propriétaires dans leur démarche. Pour exemple, dans le cadre de la campagne de ravalement de façade obligatoire, jusqu’à 70 % du montant des travaux entrepris pourront être financés la première année. Ces moyens mis au service de la cité pescalune dans le cadre du NPRU seront également destinés à la réalisation d’aménagements sur l’espace public.

*Jacques Witowski, préfet de l’Hérault, Patrick Vignal, député de l’Hérault, Pierre Soujol, maire de Lunel et président de la CCPL, Florence Brutus, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de l’aménagement du territoire, Claude Barral, vice-président délégué au développement économique et au tourisme, Christelle Assie, directrice régionale adjointe de la Banque des Territoires Occitanie, Jean-Marie Bridier, membre du comité régional Action Logement (CRAL), Nicolas Rocuet, directeur de la mission ANRU-ACM Habitat.

Fil RSS