Actualités

Retour liste

Quand Manon rime avec "passion"

Commerce

Parution : 06/12/2025

Quand Manon rime avec "passion"

"C’est ce que j’ai toujours voulu faire, précise Manon Renauld. Je vis, je mange, je rêve pâtisserie". C’est avec des étoiles dans les yeux que la gérante de la nouvelle pâtisserie des Halles – L'Atelier de Manon – parle de ce qui la fait vibrer. "Depuis que je suis petite, je rêve de travailler dans ce secteur." Après un parcours classique, Manon intègre une école hôtelière et assiste l’un de ses professeurs dans sa préparation au concours "Meilleur Ouvrier de France" : "C’était la révélation !" Manon rejoint ensuite de grandes maisons comme Ladurée avant de gagner le sud de la France par amour : "C’était l’opportunité pour se lancer".

Accompagnée par son conjoint et ses amis, elle a pu ouvrir sa première boutique à Fabrègues en 2024 avant de repérer l’étal vide des Halles de Lunel. "Nous venions nous balader tous les dimanches. Ces halles, un peu anciennes, correspondaient totalement à l’idée que je me fais de L’atelier de Manon : des produits frais, de la saisonnalité, de l’authenticité". C’est ainsi que l’aventure lunelloise a commencé en octobre 2025.

À Lunel, elle va développer une gamme classique pour répondre aux attentes de la clientèle. Mais que les puristes ne se fourvoient pas, Manon restera dans ce qu’elle fait de mieux : la création. "Imaginer, inventer, c’est ce que j’aime !". Que Lunel se prépare donc : en plus de la partie traiteur, Manon proposera trois nouvelles bûches pour Noël et une pâtisserie signature qui révèle toute l’identité lunelloise.

L'Atelier de Manon
Halles de Lunel
07 63 13 19 18

Fil RSS