Actualités

Retour liste

Permis de végétaliser : jasmin, chèvrefeuille ou rosier ?

Espace public

Parution : 01/03/2021

végétalisation des rues de Lunel

Parce que cadre de vie rime avec rues fleuries, la Ville de Lunel met à disposition des Lunellois le permis de végétaliser. Une convention qui permet d’apporter de la verdure dans le cœur de ville. 

À Lunel, la nature reprend ses droits et la municipalité lui donne un coup de pouce. Avec le permis de végétaliser pour le centre-ville et plus précisément le périmètre de l’OPAH-RU*, l’équipe municipale met l’accent sur la végétalisation.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet global de renouvellement urbain avec un concept  simple : les propriétaires ou commerçants intéressés signent la convention dédiée, les services techniques s’occupent de réaliser les travaux nécessaires à la plantation acquise par la Ville. En contrepartie, le volontaire s’engage à entretenir le coin de nature selon les recommandations.


Une vingtaine de plantations réalisées !

Ce permis s’adresse à tous les propriétaires et commerçants situés dans le périmètre de l’OPAH-RU* et dont l’emplacement permet la réalisation du projet. Ils auront le choix entre trois espèces de plantation : le jasmin, le rosier de Banks ou le chèvrefeuille. Pour faire une demande rien de plus simple il suffit de se rendre sur le site de la ville et remplir les formalités administratives.

Les premières plantations ont déjà eu lieu et vous pouvez dès maintenant apprécier la beauté et le parfum de ces fleurs devant la maison Jean-Jacques Rousseau ou encore devant le musée Médard. Au total, plus d’une vingtaine de plantations ont eu lieu dans le coeur de ville.

* OPAH-RU : opération programmée pour l’amélioration de l’habitat – renovation urbaine

Trêve estivale
À compter du 16 avril, le service référent ne prendra plus en compte les demandes relatives au permis de végétaliser. En revanche, tenez-vous prêt pour la seconde saison qui démarrera en octobre 2021.

Fil RSS