Panorama ose allier son electro et patrimoine
Culture
Parution : 28/02/2021
Le Lunellois regorge de beautés naturelles ou architecturales. Au travers de Panorama, la Ville de Lunel souhaite le mettre en son avec l’intervention de grands noms de l’électro.
Tout a démarré lors d’une rencontre professionnelle entre le maire de Lunel, Pierre Soujol, et le co-propriétaire du Bistro de Caro, Benjamin Soubeiran. C’est là qu’est née l’idée d’allier le patrimoine riche et ancien de Lunel avec la modernité des sets électro. Le restaurateur lunellois et DJ résident à la Churascaia s’est donc laissé tenter par le projet. En 10 jours le premier acte été monté.
Une couverture médiatique unique
Au sommet du clocher de l’Église Notre-Dame-du-Lac, face au coucher de soleil et aux arènes de Lunel, Benji Ben de son nom de scène a joué son set d’une heure. Un concept inédit à Lunel qui n’a pas tarder à faire écho dans d’autres communes de l’Hérault et d’ailleurs. Un peu de fantaisie en cette période de crise sanitaire particulièrement bien accueillie par la population heureuse de voir que l’image de Lunel change et que la couverture médiatique devient positive.
Bientôt d’autres actes !
Fort de ses plus de 50 000 vues comptabilisées en 48 h sur la captation du premier acte, Panorama va réitérer l’exploit de réunir les bonnes énergies pour mettre Lunel sur le devant de la scène. Si l’acte II a été reporté en raison des conditions climatiques, le troisième, lui, a d’ores et déjà été tournée. Le binôme Synapson a enregistré un concert d’une heure sur le Pont Ambroix, propriété de la Ville. La diffusion de ce concert est prévue à la fin du mois d’avril à l’occasion de la sortie du nouvel opus du groupe. S’en suivra bientôt les captations de Panorama #2 et Panorama #4. Des moments uniques pour une ville qui ose.