Lunel rouvre ses maisons closes
Projet
Parution : 22/01/2021
Lunel ose sa métamorphose ! Une campagne de communication osée qui affirme une véritable stratégie. Voilà ce que veut montrer la Ville de Lunel avec cette réouverture des maisons closes.
La reconquête du centre-ville est LA grande priorité du mandat. Avec un tel potentiel, la ville doit se débarrasser des immeubles désaffectés, des logements insalubres, des volets fermés et des vitrines à l’abandon. Il est temps de réhabiliter le centre ancien, de requalifier les espaces publics et d’installer de nouveaux commerces de proximité. Il est temps d’entamer sa métamorphose.
Une métamorphose mise en lumière par une campagne de communication osée et inhabituelle pour Lunel. Afficher le souhait de rouvrir les maisons closes, c’est en premier lieu l’occasion de faire parler de Lunel, d’attirer le regard sur la cité pescalune, pour ensuite présenter son projet global et ses ambitions d’ici à l’horizon 2030.
« Nous espérons une véritable spirale vertueuse »
Avec les dispositifs d’aides et l’enveloppe mobilisée dans le cadre du Nouveau programme de Renouvellement Urbain, la Ville de Lunel entend atteindre ses objectifs tant d’un point de vue de l’animation commerciale que de la résorption de l’habitat dégradé. La municipalité choisit ainsi l’exemplarité en réhabilitant son bâti à l’image du local commercial Gallinier, désormais disponible à la location, ou la maison des projets située sur le square des Gaucelms.
Au total, une trentaine de biens sont aujourd’hui propriétés municipales. Trois à cinq d’entre eux vont faire l’objet d’un appel à investisseurs. « C’est une solution clé-en-main particulièrement intéressante pour les investisseurs qui détiennent d’emblée les montages financiers, les subventions éligibles et la finalité du projet, indique Véronique Michel, adjointe à la stratégie urbaine, au climat et à la transition écologique et au centre-ville. Nous voulons être moteurs mais nous espérons une véritable spirale vertueuse auprès des propriétaires et investisseurs que nous accompagnerons dans leurs projets. »