Actualités

Retour liste

Le Family Piknik a fait vibrer les arènes de Lunel !

Culture

Parution : 14/10/2022

Arènes de Lunel pendant le family piknik

Après s’être réunis au domaine de Grammont à Montpellier, les festivaliers du Family Piknik ont eu la chance cette année de se retrouver aux Arènes de Lunel le 31 juillet et les 6 & 7 août derniers.

En effet, après dix années de partenariat avec Montpellier, la Ville de Lunel s’est positionnée pour accueillir ce festival de grande envergure ! Le fondateur de l’événement et DJ Tom Pooks se félicite d’avoir trouvé les arènes de Lunel comme nouvel écrin pour son festival électro. « Ca nous a beaucoup charmées, les arènes sont un outil très bien équipé », confie Ludovic Rambaud, l’un des organisateurs. Le but était de transformer les « arènes en chaudron propice à la musique électronique, à la fête, et l’ambiance conviviale qui nous caractérise » et c’est chose faite ! L’événement a accueilli plusieurs milliers de festivaliers et une centaine d’artistes sur plusieurs jours, de l’Allemand Ben böhmer, au DJ house argentin Hernán Cattáneo, en passant par la Belge Charlotte de Witte ou encore le groupe danois WhoMadeWho.

En pleine renaissance culturelle depuis le lancement du projet Lunel’Ose et Métamorph’Ose, la Ville a sauté sur l’occasion de recevoir le festival  « Dès lors que le Family Piknik a choisi de venir chez nous, nous étions heureux. Nous avions cette opportunité, nous l’avons donc saisie », explique Stéphane Dalle, premier adjoint au maire. « C’est une organisation de très grande qualité que ce soit sur la partie visuelle, sonore ou au niveau des prestations. Nous avons eu droit à un festival digne des plus grands avec des têtes d’affiche aux platines. »

Pour l’occasion, les arènes ont été entièrement redécorées. Fleurs, plantes, pelouse, flamand rose géant, tout était pensé pour retrouver les codes du Family Piknik de Montpellier...à Lunel ! L’un des avantages majeurs concernait également la mobilité. Des milliers de personnes ont pu miser sur la proximité entre les arènes et la gare de Lunel, ville du quart d’heure,  connectée à celles de Montpellier et Nîmes.

 

Un Bilan plus que positif qui donnera lieu à d’autres grands rendez-vous l’été prochain !

Fil RSS