La Villa Blanche, une nouvelle résidence pour Lunel
Habitat
Parution : 02/01/2020
Upgrader Lunel, c’est l’ambition de la municipalité et cela ne trompe pas. La société M&A Promotion a engagé des travaux pour construire une nouvelle résidence de standing à proximité du centre-ville.
C’est sur le site de l’ancienne usine à pipes du maître-pipier Jean Waille que la société M&A Promotion a choisi de construire sa nouvelle résidence. La Villa Blanche sera composée de 20 logements (6 T2, 11 T3 et 3 T4) répartis sur trois étages. "La résidence répond aux attentes des habitants en quête d’un cadre de vie agréable tout en bénéficiant des avantages d’un logement neuf, fonctionnel et économe en énergie", précise Xavier Bringer, directeur de M&A.
Un premier pas vers la métamorphose
Le dernier niveau est prévu en attique, c’est-à-dire non-aligné avec la façade principale. Cette mise en retrait permettra de dégager de l’espace pour créer des terrasses. Quant aux niveaux intermédiaires, les appartements seront dotés de loggias. Enfin, 35 places de stationnement sont prévues au rez-de-chaussée. "Je suis certain que La Villa Blanche ne manquera pas de correspondre aux attentes et aux aspirations de ses futurs occupants. Elle répond déjà à notre volonté de métamorphoser la ville", indiquait le maire de Lunel, Pierre Soujol, à l’occasion de la pose de la première pierre, le 26 mars dernier.
"Lunel devient attractive"
Dix-huit mois de travaux seront nécessaires pour remplacer l’usine à l’abandon par une résidence flambant neuf dont les appartements seront proposés à la location. "Lunel est une ville qui a sa propre histoire, ses commerces et qui n’est pas loin de Montpellier. Elle devient attractive" confiait Laurent Romanelli, président de M&A Promotion. C’est notamment parce qu’il croit au fort potentiel de Lunel qu’il a choisi d’y investir.