La nature aux mille vertus
Commerce
Parution : 07/02/2025
Jasmine a ouvert une herboristerie place des Martyrs de la Résistance. Infirmière libérale encore en activité, elle ne se positionne pas en faveur d'une pleine automédication : "Cela peut s’avérer dangereux. Certains traitements sont l’aboutissement d’années de recherche ou à l’origine de l’éradication de maladies, ce n’est pas rien !" L’objectif de l’herboriste n’est donc pas de supplanter les pharmacies ou les médecins, mais plutôt de compléter l’offre en apportant une connaissance éclairée sur l’usage des plantes médicinales. "Elles soulagent des maux ou des effets secondaires."
Marjolaine, mauve, thym, ortie… Ici, les plantes sont 100 % françaises. Jasmine les a sélectionnées selon ses convictions : "J’ai rencontré chacun des producteurs avec lesquels je travaille afin de m’assurer que la récolte soit raisonnée. C'est d'ailleurs pour cela que je fais très peu d'huiles essentielles" précise-t-elle.
Les plantes sont ensuite conditionnées en boutique, prêtes à être utilisées en infusion ou en cataplasme. Sur les étagères, sont également disponibles les sirops et les liqueurs aux propriétés multiples. "La nature est magique" conclut Jasmine avec passion.
Jasmine Herboristerie
Place des Martyrs de la Résistance
https://www.instagram.com/jasmineherboristerie/