Actualités

Retour liste

Deux nouvelles fresques sur des bâtiments communaux

Espace public

Partager ce contenu

Parution : 14/10/2022

La Cavalcade, une nouvelle fresque amène la culture de l'art urbain dans la rue

La Métarmoph’Ose de Lunel se poursuit. Dans la continuité du projet de maillage cyclable pour relier la voie verte Lunel-Marsillargues au Pôle multimodal, la ville a choisi de parer ses murs de nouvelles couleurs.

 

Une première fresque composée de six tableaux a vu le jour sur la facadede l’école Victor Hugo. Les deux street artistes marsillarguois Swéo et Nikita ont pu mettre tout leur talent pour réaliser cette œuvre géante. Le projet porté par le conseil municipal des enfants s’est axé autour du thème de la nature. Chacun de ces tableaux offre une vision du monde à travers un univers différent, une incitation au voyage pour les petits et les grands. Une manière poétique et esthétique de donner envie aux enfants de retrouver les bancs de l’école.

 

Pour la seconde fresque, un appel à projet avait été lancé par la Ville en décembre dernier. Fort de son succès, avec pas moins de 20 candidatures reçues, il y avait l’embarras du choix  !

Après délibération du jury, le duo Sanckoblack, composé des artistes Sancko et Out of the Black a été retenupour habiller la façade du bâtiment communal rue de Verdun, face au pôle d’échange multimodal. Le projet sélectionné a vu le jour en juin. Cette œuvre représente un cheval lancé au galop (clin d’œil au mouvement que représentent les trains), entourés de roseaux, dans des tons contrastés de noir, de blanc et de rouge sur le thème de la Camargue, symbole fort de la vie locale. Libre à chacun d’avoir recours à son imagination pour en trouver toutes les significations...

Fil RSS