Actualités

Retour liste

Des travaux pour accueillir des nouveaux commerces en centre-ville

Commerce

Parution : 12/12/2022

Le Médard en travaux

Dans le cadre de son projet Métamorph'Ose et de la requalification complète de la rue de la Libération, la Ville de Lunel a choisi de remettre sur le marché 5 cellules commerciales situées en cœur de ville. En attendant de savoir quels projets seront retenus en janvier prochain, la Ville de Lunel a engagé 100 000 € HT de travaux sur ces 5 cellules. Objectif : proposer des surfaces commerciales prêtes à aménager par les futurs commerçants. 

Fin octobre, les entreprises ont donc pris possession des différentes sites. Dans un premier temps, les locaux ont été mis à nu pour permettre une mise aux normes de l'électricité et de la plomberie. Les travaux vont permettre également la création de locaux sanitaires, l'installation de la VMC et de la climatisation réversible. De nouvelles menuiseries seront posées avec du vitrage sécurit, le tout avec les prescriptions des Architectes des Bâtiments de France. Restera ensuite les murs périphériques et les plafonds à doubler en ^laque de plâtre aux normes incendies, le ragréage du sol et son carrelage. Et pour finaliser le chantier, il y aura un habillage des devantures selon les prescriptions de requalification des façades. Ces travaux seront achevés pour la fin de l'année.

Avec cet investissement, la Ville de Lunel veut créer pour chaque cellule, un local propice à toute installation commerciale et proposer ainsi aux porteurs de projet, une surface propre et aux normes qu'ils pourront aménager à loisir. Chacun d'entre eux pourra y mettre son identité et aménager l'intérieur de son local, en adéquation avec son activité commerciale. Ces nouveaux commerces devraient ouvrir pour la fin de l'été 2023.

 

 



Fil RSS