C½ur de ville piétonnier : les nouvelles règles d’accès
Espace public
Partager ce contenuParution : 01/07/2024
Avec la fin des travaux d’embellissement du cours Gabriel Péri, de la rue Jean-Jacques Rousseau et des Caladons, le cœur de ville devient plus accueillant, apaisé et piétonnier.
En engageant son ambitieux projet de Métamorph'Ose sur le cœur historique, la Ville de Lunel a voulu repenser les espaces publics, les moderniser, les embellir et surtout les apaiser en rendant le secteur piétonnier. Après la requalification de la rue de la Libération l'an passé, le cours Gabriel Péri, les places des Caladons et Louis Rey, sans oublier les rues Jean-Jacques Rousseau et du Capitaine Ménard, le cœur de ville entre aujourd'hui dans une nouvelle ère des mobilités. La place est faite aux piétons !
Si la place est faite aux mobilités douces avec les piétons, les vélos et les trottinettes, il demeure la possibilité pour certains usagers d'accéder avec leur véhicule dans le secteur piétonnier. La Ville de Lunel a mis en place un système de bornes d'accès pour permettre aux seuls véhicules autorisés d'accéder à l'aire piétonne, sous certaines conditions. Ce plan d'accès entrera en vigueur le 22 juillet prochain. Pour cela, les usagers concernés comme les riverains, les commerçants et certains professionnels doivent se créer un compte pour enregistrer leurs véhicules. Ces derniers seront avertis par un flyer distribué dans leurs boîtes aux lettres.
Á partir du 22 juillet, les nouvelles mesures mises en place par la Ville pour favorisent les déplacements piétonniers.