Actualités

Retour liste

À la mer en vélo ? Et pourquoi pas !

Mobilité

Partager ce contenu

Parution : 15/02/2021

À la mer en vélo ? Et pourquoi pas !

Depuis août 2020, le département de l’Hérault œuvre sur la route de la mer. L’objectif est d’y aménager une piste cyclable reliant Lunel et son territoire au littoral.


Le département de l’Hérault est en train de finaliser l’aménagement de 12 kilomètres d’un itinéraire cyclable qui relie Lunel à La Grande Motte. Objectif : favoriser les échanges en vélos, trottinettes, piétons et cavaliers entre ces deux territoires. Sécurisée et en retrait de la circulation routière, cette nouvelle voie verte fait partie du plan Hérault Vélo qui vise à assurer les continuités entre les liaisons cyclables.

Un atout touristique

Ainsi, au départ du Canal de Lunel, une fois la passerelle derrière soi, on peut profiter de la voie verte et de ce magnifique paysage pour rejoindre la cité des Pyramides. On emprunte le chemin de halage du Canal jusqu’aux cabanes de Lunel et, plus loin, l’entrée de La Grande Motte. Un véritable atout touristique pour les deux territoires : les visiteurs du bord de mer pourront découvrir la petite Camargue et vice-versa. 

Toujours plus !

Cette voie verte est également une offre de loisirs supplémentaire pour les habitants du Pays de Lunel : qu’ils soient joggeurs avertis, adeptes du vélo ou tout simplement marcheurs, la voie verte leur ouvre de nouveaux horizons et apporte un maillage supplémentaire de Lunel vers l’extérieur. À noter en effet qu’après la boucle pescalune entre Lunel et Saint-Just, la Communauté de Communes du Pays de Lunel est en train de réaliser une voie verte entre Lunel et Marsillargues.

Fil RSS